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Personnalisation et mailing

Depuis août 2011, nous pouvons nous charger de vos opérations de mailing. De la fusion des fichiers au dépôt à la poste, en passant par l'impression et la mise sous enveloppe, nous nous occupons de toutes les opérations.

Comme pour tout travail, vous pouvez nous fournir vos fichiers ou nous confier la conception graphique.

La personnalisation de chaque imprimé ouvre de nombreuses perspectives pour tous vos envois de mailing. En effet, vos imprimés pouvant être personnalisés à l'extrême, l'information fournie sera finement ciblée et aura donc plus de chance de retenir l'attention de votre prospect ou client.

Une information bien ciblée nécessite moins de pages, ce qui offre des avantages importants :

- L'information que vous envoyez à votre contact a de fortes chances de l'intéresser personnellement. Il la trouve rapidement et sans devoir chercher au milieu de pages qui ne le concernent pas.

- Les frais de timbrages sont moins importants à la poste car chaque envoi est limité au nombre de pages strictement nécessaire. De plus, vous pouvez décider que seuls les prospects concernés recevront votre documentation.

- Il n'y a pas de papier gaspillé en information inutile. En plus de l'aspect économique, vous faites également un geste pour l'environnement.


Tous ces avantages entraînent une rentabilité accrue de chacun de vos envois.


En pratique :
A partir de votre base de données d'adresses (Excel, .csv, .txt, etc.) et de vos fichiers PDF, nous nous chargeons de fusionner les informations et de les imprimer. Nous pouvons ensuite réaliser la mise automatique sous enveloppe (qui peuvent être également personnalisées) puis déposons le tout à la poste.


Exemple :
Une société vend des chassis de fenêtre. Elle souhaite réaliser un mailing sous la forme d'une brochure pour le lancement de ses nouveaux chassis en PVC, en aluminium et en bois.

Sa tâche :
Elle nous fournit sa base de données (fichier Excel reprenant les coordonnées + autre(s) information(s) utile(s) si nécessaire) ainsi que les fichiers PDF des pages à imprimer.

Notre plus-value :
En fonction des préférences de consommation de ses prospects et clients (indiquées dans la base de données Excel), l'impression des pages est ciblée. Par exemple, d'expérience, la société de chassis estime qu'un jeune couple (18-35 ans) recherche plus souvent le design d'un chassis en PVC alors qu'un couple plus âgé (50 ans et +) préfère le confort et la chaleur d'un chassis en bois. Tous apprécient la qualité des chassis en aluminium.
Chacun des prospects concernés par les nouveaux produits recevra donc chez lui une brochure, personnalisée à son nom, reprenant les produits qui sont susceptibles de l'intéresser (chassis en PVC + aluminium pour certains, en bois + aluminium pour les autres).

Remarque :
Un mailing peut se planifier en plusieurs temps pour augmenter sa rentabilité. Pour reprendre notre exemple, le vendeur de chassis pourra demander une répartition en plusieurs envois de son mailing dans différentes zones géographiques précises afin de rationnaliser ses rendez-vous (La Province de Hainaut en janvier, la Province de Namur en mars, etc.).