Vous êtes ici : Accueil » Catalogues

Impression de catalogues (Soft cover)

Devis gratuit


Il existe deux méthodes pour relier un catalogue (soft-cover / couverture souple) :

- Le dos carré collé offre une solution très intéressante pour une durée de vie moyenne à longue.

- Le dos carré collé, cousu fil de lin sera utilisé pour les livres qui sont destinés à être souvent manipulés. Sa durée de vie est longue à très longue.

Catalogue relié en dos carré collé :

Le dos carré collé est une technique de reliure par collage des feuillets dans une couverture de catalogue. Les feuillets (pages) intérieurs sont fraisés et grecqués sur 2 à 3 mm afin de permettre à la colle de mieux adhérer au papier.

Cette technique est à réserver exclusivement aux faibles grammages
(maximum conseillé : 115 g/m² pour les pages intérieures du catalogue, 250 à 300g/m² pour la couverture).

Astuce : La colle adhère mieux sur le papier "offset" (non couché) que sur le papier couché (lissé). La reliure d’un catalogue à dos carré collé sera donc plus résistante aux manipulations si le papier des pages intérieures est un papier offset.

Afin d’éviter que les pages intérieures d’un catalogue (dos carré collé à couverture souple) se détachent, le grammage ne doit pas dépasser 115g/m². Un grammage plus épais nécessitera un dos carré collé, cousu fil de lin.

Catalogue relié en dos carré collé, cousu fil de lin :

Le dos carré collé, cousu fil de lin est une technique plus résistante que le dos carré collé. Les feuillets ne sont pas fraisés et grecqués mais assemblés en cahiers qui seront cousus ensemble puis collés à la couverture.

Cette finition offre une durée de vie plus longue à votre catalogue.

Astuce : Pensez à protéger la couverture de votre livre / catalogue grâce à un pelliculage, quelle que soit la finition que vous choisissez.


Applications courantes

- Impression d'un livre d’art avec ou sans jaquette.

- Impression d'un livre de cuisine / livre de recettes.

- Impression d'un livre pour enfants (livre de dessins, livre de coloriage, livre de contes).

- Impression d'un catalogue de produits pour la distribution des revendeurs.

- Impression d'un catalogue de produits pour les commerciaux internes.

- Impression d'un catalogue de produits pour différents points de vente.

- Impression d'un catalogue d’exposition.

- Impression d'un catalogue « parcours d’artistes ».

- Impression d'un manuel scolaire.

- Impression d'un rapport annuel.

- Impression d'un rapport d’activité.

- Impression d'un compte-rendu scientifique.

- Impression d'un rapport de colloque.

- Impression d'un guide touristique.

- Impression d’un annuaire thématique.

- Impression d'un livre-photos.